Les tontes de gazon

Publié le 10 mars 2021 à 21:16

Les tontes de gazon sont très riches en azote et apportent une nourriture immédiate au sol en se décomposant rapidement. Il est important de ne pas en mettre en couche trop épaisse car il y a un risque de fermentation et cela irait à contre du but recherché. Par contre une fois sèches, elles constituent alors un excellent paillage pour les fraisiers par exemple.

Définissez dans un premier temps les légumes ayant besoin d’azote pour mettre de la pelouse sitôt tondue au pied des ces derniers. Attention pas en couche trop épaisse. Car cela monte très vite en température et risquerait de brûler les plants.

Par la suite le restant vous le laisserez sécher quelques jours en le retournant régulièrement et vous pourrez le déposer en couche plus épaisse en guise de paillage.

Il va de soi que votre pelouse ne doit pas avoir reçu de produit chimique avant la tonte, sans quoi il ne serait pas concevable de la restituer dans votre potager. Le but étant d’éviter d’empoisonner votre sol.

C’est une ressource économique non négligeable. Alors à vos tondeuses !

 

Astuce pour tondre

Une petite astuce pour tondre. Généralement on commence par l’extérieur pour finir à l’intérieur. Et si vous inversiez la tendance ? en commençant par l’intérieur.

Votre pelouse abrite une quantité de petits animaux, insectes de tout genre. En procédant de la sorte, vous leur permettez de s’enfuir et ainsi vous préservez votre biodiversité.

Lorsqu’on débute par l’extérieur, les organismes vivants se retrouvent piéger à l’intérieur sans avoir la possibilité de fuir.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador