Le mois de juin a été marqué par des chaleurs caniculaires suivies d'une période orageuse. Nous avons eu quelques grêlons, mais rien de bien méchant comparé à d'autres régions où ils étaient beaucoup plus gros. Toutes les salades qui étaient en place depuis le mois de mai sont monté en graines. Ces plantes détestent la chaleur et malgré des arrosages abondants quotidiens, la chaleur écrasante les a mises en stress.
Du coup j'ai arrêté momentanément les semis de laitues pour les reprendre dès que les températures redeviendront plus clémentes après les orages.
J'ai récolté les pommes de terre primeur, ainsi que les petits fruits tels que les groseilles, cassis et amélanches


Les plants de poivrons se développent harmonieusement.

Côté arbres fruitiers, de futures poires et pommes sont en formation


Malgré le paillage qui est censé garder l'humidité plus longtemps qu'avec un sol nu, j'ai été obligée d'arroser (remplir les bouteilles) tous les deux jours au lieu d'une fois par semaine

J'ai également semé des haricots verts. Cette année point de semis en godet ni de semis en ligne, mais en poquet.

Le semis de carottes est également concluant cette année. J'ai ajouté un peu de sable sur la parcelle. Les betteraves ont également un bon développement. Sur la photo à gauche des betteraves se trouvent les courges éponges.


Cette année je suis en avance sur la plantation des poireaux, mais ils commençaient à être étroits dans leur pot.


Vu la chaleur, j'ai acheté quelques plants de melon histoire d'avoir un peu de fraîcheur à déguster pour l'été.

Côté bassin, les nénuphars ont bien rempli leur rôle contre l'évaporation excessive de l'eau. Les pluies d'orages ont généreusement rempli les bassins et renouvelé l'oxygène de l'eau.


Ajouter un commentaire
Commentaires