Un poulailler sécurisé

Publié le 2 novembre 2021 à 08:10

Après la douloureuse expérience avec une fouine en juillet 2021, nous avons décidé de sécuriser le poulailler pour pouvoir accueillir d'autres poulettes. 

Il est vrai que nous ne fermions jamais le poulailler et en onze années nous n'avions jamais eu le moindre soucis jusqu'à ce fameux 12 juillet 2021. 

La formule "je ferme la porte tous les soirs" étaient assez contraignante d'autant que lorsque nous nous absentons les poules ne ferment pas d'elles même la porte derrière le soir à la tombée de la nuit. Il faut être présent constamment ou demander à une tierce personne de s'en occuper et cette dépendance peut devenir embarrassante.

 

Nous avons opté pour la solution d'une porte automatique qui se ferme dès la tombée du jour et s'ouvre toute seule tous les matin grâce à un capteur solaire. Le moteur fonctionne avec des piles et le panneau d'affichage indique le taux de charge. Aucun risque d'oublier de les changer (il faut simplement penser à avoir des piles de rechange).

Lorsque la porte se ferme et qu'elle rencontre un obstacle, elle s'ouvre immédiatement pour se refermer quelques instants plus tard. Pas possible qu'une poule se retrouve coincée. 

 

Notre retour d'expérience après 15 jours d'utilisation.

Cette porte nous offre un confort de vie pour nous et pour les poules. Il faut s'assurer les premiers temps que ces dernières rentrent d'elles-mêmes. Ensuite plus de soucis les poules savent lorsqu'il est l'heure d'aller de se coucher et elles se retrouvent à l'intérieur au moment de la fermeture de la porte.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.