Les attaques de punaises

Publié le 11 mars 2021 à 00:49

Les attaques de punaises sont fréquente au potager. Elles détruisent les crucifères mais également les tomates J’ai eu une attaque massive en 2018  chou, tomates, en ont payé lourdement les frais.
Aucun chou récolté, et 60 % des plants de tomates perdus.

Je vais être franche avec vous, si il y a bien un insecte dont je déteste, c’est bien la punaise. Il faut dire qu’elle n’a rien de sympathique, niveau look mais également son odeur qui persiste dans les narines.
A tous les stades de développement, elles envahissent vos légumes et fruits.

Pour se prémunir des attaques de punaises, Il y a plusieurs manières de limiter la population.

Ramassage manuel. (Franchement, les manipuler, c’est pas trop mon truc).

Emploi d’insecticide (je passe mon chemin)

Savon noir avec de l’eau (C’est efficace pour l’avoir essayé)
en fait le corp gras brise l’exosquelette de l’insecte (âme sensible s’abstenir). On pulvérise simplement sur elle, effet radical et imminent. Seulement il ne faut pas avoir une colonie, car il va falloir actionner un bon moment le pulvérisateur

Le voile anti insecte est à mon sens le meilleur atout pour protéger vos cultures basses parce que pour les tomates, c’est mort. De plus il ne protège pas que des punaises, mais d’autres petites bébêtes comme la piéride par exemple, Pour l’heure, je n’ai pas encore trouvé de solution pour les tomates. En 2020 j’ai eu de la chance, car la population de punaises a été minime.

J’ai fait une vidéo à ce sujet sur ma chaîne YouTube dont voici le lien  Vidéo

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador