La limace

Publié le 31 mai 2021 à 19:37

Bien qu'elle joue un rôle important dans l'écosystème, la limace peut devenir un ravageur lorsque la population devient trop importante.  C'est au printemps qu'elle est la plus vorace, criant famine, elle n'hésite pas à ravager tout un carré de laitue en une nuit. Le jardinier se trouve bien désemparée devant elle.

 

Il se tourne dans un premier temps vers des solutions douces mais le résultats est des plus décevant. De bonne foi, et de bonne volonté il écoute les divers messages sur les réseaux sociaux proposant divers astuces qui deviennent vite un vrai casse-tête : ramassage nocturne, structures visant à isoler chaque plante avec de l'eau (les limaces ne savent pas nager), planter trois fois plus pour leur en laisser une partie (pas évident lorsque l'on a une petite surface). Laisser s'installer les prédateur (Ce que l'on voudrait ne viennent pas)

 

Cette histoire est la mienne.  Alors face à ce fléau, parce que lorsque vous avez 95 % de vos légumes qui disparaissent, c'est vraiment un fléau, je décide à partir de maintenant de procéder moi-même à la régulation avec le Ferramol. Certains vont crier au scandale mais tant pis. 

 

Le but de mon potager est avant tout de manger mes récoltes, les limaces n'ont qu'à manger autre chose. Elles ne partagent pas, moi non plus. 

 

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador