Bien que j'ai commencé l'activité potagère dès janvier avec les premiers semis de poivrons et de laitues de printemps, c'est en mars que débute de façon plus intensive les semis, car la durée du jour augmente et bien que les nuits soient encore très froides, les journées sont plus clémentes pour peu que le soleil soit au rendez-vous.
Le mois de mars signifie l'arrivée du printemps. Je ne parle pas du printemps calendaire, mais celui de la nature avec son réveil, ses premières fleurs, les premiers insectes qui sortent de leur torpeur. J'ai vu une abeille butiner une bruyère.
Cela donne aux jardinier des envies de jardiner, de sortir le bout de son nez pour aller grattouiller la terre, retrouver son contact. En ce début mars, les forsythias entament timidement leur floraison. Le sol est jonché de petites violettes.


Au potager, je commencent à récolter les premières blettes de la saison ainsi que les tendres laitues chaudement protégées par un tunnel plastique. Les épinards sont également à l'honneur.


Les laitues semées en janvier et février sont repiquées en godets individuels afin de leur permettre de se développer plus confortablement.

Ajouter un commentaire
Commentaires