Choisir son sécateur

Publié le 11 mars 2021 à 01:01

Sécateur, le confort avant tout !

 février 15, 2021  Laurence  Aucun commentaire Modifier

 

C’est un sécateur très confortable à poignée rotative

Le sécateur est un outil indispensable au potager comme au jardin d’agrément. Il en existe de différentes formes suivant la coupe que l’on souhaite réalisée. Ce n’est pas ici le sujet, je vais plutôt vous parler du choix par rapport au confort.

Un sécateur doit être confortable. Il est essentiel que vous soyez à l’aise avec votre outil. Il ne doit pas être ni trop lourd, ni trop dur à actionner. J’en sais quelque chose. Ayant des tendinites aux deux poignets, les versions dites « classiques » ne sont plus envisageables car ils nécessitent un effort qui peut vite devenir pesant.

Un sécateur doit être adapté à la taille de votre main. Si vous avez de petites paluches, inutile de prendre un sécateur dont l’ouverture sera trop grande. Je crois qu’il existe des sécateurs qu’on peut régler l’ouverture, mais je n’en suis pas sûre.

Aussi j’ai opté pour un modèle ergonomique à poignée rotative que l’on manipule sans forcer même avec des rameaux un peu gros. Associés à une paire de gants renforcés au niveau des paumes, la taille devient un jeu d’enfant.

Cet outil est vraiment agréable à utiliser.

 

Sécateur à poignée rotative je recommande ce modèle à tous ceux qui ont des petits soucis tendineux.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador